mercredi 23 février 2011

Reprise

Fini le fléchissement d l'optimisme. Pour des raisons qui resteront mystérieuses à jamais, je ne suis pas retourné au pays natal pendant près de 15 ans. Quinze ans... et je ne l'aurais peut-être pas fait sans les amicales pressions d'amis et de proches. Eux ont su trouver les mots qu'il fallait pour annihiler mes craintes et hésitations ; ils ont su m'aider à vaincre ma folie -parce que c'en était une -. Eux, ce sont Airelle, Allys, Carol, Françoise, la petite famille de N. et R., Hanitra, ainsi que les toubibs M. et P. Ma dette à leur égard est immense.

Alors, Madagascar ? Pffff... Eternelle ! Comme cette chanson d'Oladad, aussi vielle que le pays mais sans cesse remise au goût du jour

3 commentaires:

Matt a dit…

Addictive cette version d'Oladad. J'ai toujours trouvé cette quadrille ringarde, mais cette fois, ils l'ont arrangée pêchue. J'aime.

Et alors, Madagascar ? Je reste sur ma faim :-)

Ndrema974 a dit…

Clo Mahajanga aussi a repris cette chanson. Ecoutez la, elle n'est pas mal.

Suzette, Antananarivo a dit…

Merveilleuse chanson que j'écoute toujours avec émotion quelque soit l'interprète. Clo Majunga c'est très bien, Eric Manana, Ny Antsaly et j'en passe