Déserté par les aoûtats, non... les aoûtiens, le métro n'a rien de glauque en ce moment. L'impression d'être traîté comme du bétail est moins pregnante. Sauf que ce matin, une fois dans le wagon et n'ayant rien à lire, j'ai, bovinement, scruté alentour; prêté attention aux affiches que j'ignore d'habitude. La vache ! C'est nul !
Celle-ci, par exemple: réclame d'une entreprise de prestation de services à domicile (ménage, repassage... ) Shiva ? Pourquoi Shiva ? Et non Jésus ? Toutatis... ou Allah tant qu'à faire ? Sans doute pour deux raisons:
1) Ce sont des pétochards:
Ils auraient appelé leur truc Allah.fr ou Jésus.fr, les bigots de tous poils leur seraient tombés dessus, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Heureusement pour eux, si Shiva n'a rien d'un tendre, ses dévots - à Paris en tous cas - se révèlent étonnamment amorphes.
2) incultes de surcroît
- Que l'emblème de Shiva soit le zizi lingam, ils l'ignorent manifestement. Sinon, ils en auraient fait leur logo.
- Les subtilités de l'hindouisme et du boudhisme les dépassent. Ben oui, leur slogan Shiva, le ménage côté zen est aussi débile que... au hasard, Zanahary ménage-riz par exemple: celui d'une boîte malgache qui - j'ose l'espérer - ne verra jamais le jour.
3 commentaires:
Morte de rire !
Je n'habite plus à Paris, donc le métro... mais j'imagine bien !
Je suis pliée en deux.
On aimerait en lire des "comme ça" plus souvent...
Merci !!!
Joliment tourné ! lol !
Paris, pour moi, est un paradis. Je suis toujours surprise que tout n'y soit pas parfait :-(
Cette affiche ne passerait pas ici, à la Réunion, à cause de la forte communauté hindoue, même si Shiva n'y est pas aussi vénéré que Ganesh.
Aoûtats les aoûtiens ? Aza manota kosa e :-)
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