jeudi 30 juillet 2009

En attendant les barbares

Loubna Ahmed Al-Hussein est journaliste. Les barbares qui gouvernent son pays s'apprêtent à la fouetter, parce qu'elle a osé se mettre en pantalon. Chez eux, c'est interdit.

Sarah Louise Palin dirigera peut-être un jour l'Amérique. Elle s'est récemment fait flageller par... des journalistes. Non parce qu'elle porte parfois des pantalons - elle a le droit -, mais parce qu'elle écrit comme un barbare.

4 commentaires:

Matt a dit…

Sarah Palin présidente des Etats-Unis ? Dieu nous en préserve ! Elle n'écrit pas seulement comme; elle a des idées de barbare. Encore que nos démocraties parviennent bien à les contenir une fois qu'ils sont au pouvoir. Regarde l'Italie, et même la France, c'est la misère mais pas la fin du monde non plus.

Anonyme a dit…

L'Obamania a encore frappé. Sarah Palin n'a rien d'une barbare. Et c'est quoi un barbare d'abord ?

Iris a dit…

Pourquoi En "attendant" les barbares ? Ils sont là et toujours là. JC Rufin en parle très bien dans "L'empire et les nouveaux barbares".
Matt a dit : c'est la misère mais pas la fin "du" monde non plus... Juste les prémices de la fin d'UN monde et c'est tant mieux !

Ra-9 a dit…

je suis un gasy vivant depuis des années à Tampa, FL. Je me sens plus Rep. que Dem. et Sarah Palin n'est pas mon idole mais beaucoup d'américains l'aiment parce qu'elle est très différente des personnes de l'establishment. Elle est très inspirante et n'est pas une barbare. Si vous voulez voir des barbares, venez assister à des rodéos ou des courses de voitures, ils parlent très mal et je ne sais pas s'ils savent écrire.

Nice blog !
Naina