jeudi 24 novembre 2011

Droit de vote des étrangers ou le WTF permanent.

Petit sondage imaginaire réalisé par un étranger vivant en France, bien sous tous rapports, propre sur lui mais quelque peu dépité à l'approche de l'hiver et des élections. A la question, quid du vote des étrangers aux élections locales ? les sous-cités ont répondu:


- FN + Droite Populaire: Casse-toi Islamiste ! Euh, m'sieu, chui athée... Tire-toi BOUGNOULE !
- UMP + Droite Populaire: Plouf, plouf chui pour (N. Sarkozy 2005). Plouf plouf, chui contre (N.Sarkozy 2011)
- PS + Ecolos: Ce sera acté (quel vilain mot) dès qu'on sera aux manettes. Hélas la gauche n'a jamais exercé le pouvoir dans ce pays depuis 30 ans (ndlr). Quoi ???.. OH WAIT !
- Ecolos : Faites nous confiance. Nous ferons TOUT pour ne pas arriver au pouvoir.
Et le petit dernier pour la route. Klarsfeld. Arno de son prénom. Président (franco-israélien, d'origine - pas si lointaine - germano-roumaine), de l'Office français de l'immigration et de l'intégration : Pour voter, les étrangers doivent être naturalisés. Ami(e)s de Madagascar, peu au fait des subtilités de la langue de Molière, respirez un bon coup. Naturalisé veut dire:


1) ayant la nationalité française, c'est à dire français. Le président du machin ânonne donc: Pour voter, un étranger doit être un non-étranger. Coton.
2) empaillé. Oui, fourré de paille et de coton pour faire joli dans un coin du salon. Remarquez, pour la bonne cause, j'accepterais éventuellement de l'être, mais hélas pour moi, les morts n'ont pas le droit de vote. Ce n'est pas Mada, ici. C'est la France. Un pays civilisé.
Tous des bouffons...

3 commentaires:

Iris a dit…

Bonjour,
Petit sondage "imaginaire", dans le sens, qui donne une image d'une réalité certaine ? ;-)
Concernant A. Klarsfeld, que vos amis de Mada ne s'inquiètent pas. A mon avis, Klarsfeld, Arno de son prénom, serait plutôt le petit dernier SUR la route !
Tant qu'à votre paragraphe sur l'empaillage, il me fait dire qu'au moins à Mada, vous avez conscience de l'importance de vos ancêtres (j'allais écrire, de leur impact dans votre vie) alors que la plupart des occidentaux, absolument pas. Nous portons tous en nous nos aïeux mais peu le savent.
Pour finir, avec l'expression "tous des bouffons...", je vous trouve bien indulgent !
Bonne journée.

Camille a dit…

Je suis perplexe. D'un côté vous avez raison, et croyez-moi ça va aller de mal en pis jusqu'aux élections, de l'autre, sur qui d'autres compter ? Je ne me réjouis pas de cette décadence qui ne dit pas son nom, mais je redoute le vide, l'inconnu, et je ne me résouds pas à hurler Tous pourris ! avec les loups.

laingama a dit…

@Iris: Il faut du temps pour intégrer en nous, nos aïeux et leur héritage exorbitant. Le temps d'exister contre eux et de passer ensuite (avec eux) à une existence un peu plus dense.

Quant à l'expression que vous fustigez, c'est juste de la prudence. J'en connais des qui connaissent ma véritable identité, qui sont des élus et aspirent probablement (secrètement) à un destin national. Je n'aimerais pas qu'ils me mettent aux fers, plus tard, pour des écrits anciens ;-)

@Camille: rassurez-vous, dans le lot, il y a des moins pourris que d'autres ;-)